Les travaux se poursuivent dans les délais

Published on: 6 septembre 2018 Les travaux se poursuivent dans les délais

Les travaux sur l’ensemble des bâtiments, commencés en 2016, se poursuivent. Les nouveaux bureaux ainsi que la « Tour de Ripeau » sont achevés. La salle de réception dédiée à l’organisation de manifestations, et équipée d’une cuisine professionnelle, est déjà opérationnelle et a été inaugurée pendant les primeurs.

Le nouveau pôle de production viti-vinicole, élément central de la restructuration de Château Ripeau, sera fin prêt pour les vendanges. Il se compose d’un nouveau cuvier, de deux chais à barriques, d’un espace de dégustation ouvert sur le parc et de locaux techniques. Ce nouveau cuvier est équipé de petites cuves tronconiques inversées permettant des vinifications délicates. Chaque cuve, équipée d’un double système de thermorégulation permettra un travail encore plus précis et maitrisé, parcelle par parcelle, pour optimiser l’élaboration des vins du Château Ripeau.

Les travaux de réfection de la maison de maître, débutés en Janvier 2018 se poursuivent.

Prochaines étapes sur 2019 : démolition de l’ancien cuvier et construction du bâtiment de « stockage-expéditions », travaux de voiries et aménagement paysagers.